Droits de la femme en Tunisie

Sommes nous en droit de dire que les enfants de Bourguiba « Dieu lui fasse pénitence » existent et ont l’intention de se faire connaitre, la Tunisie s’attaque à une question qu’aucun pays se disant musulman n’ose ou n’osera contester et mettre sur la table pour un éventuel remaniement , équilibrer le poids de la femme par rapport celui de l’homme dans le partage de l’héritage que l’on entend ramener aux parts égales alors que l’islam entend que l’homme vaut deux...

Voir la suite

Par : Avdella GHERAB

Thèmes liés : partage heritage dans l'islam / droit de l'heritage en tunisie / droit et heritage tunisie

Chebbi refuse d'impose aux tunisiens des dictons contraires à leurs religion

En 2006, dans le cadre d'un débat sur la question de l'égalité dans l'héritage, Ahmed Nejib Chebbi défend le droit de chacun à exprimer ses propres opinions. Cependant il s'oppose fortement a tout tentatives visant à imposer aux tunisiens des principes contradictoires avec leurs convictions religieuses. Il rappelle que seul le peuple a le droit de trancher ce genre de questions.

Il condamne au final l'exploitation des sujets des droits de la femme pour faire le procès de l'Islam et...

Voir la suite

Par : Houssem Miladi

Thèmes liés : droit de l'heritage en tunisie / droit sur l heritage

Tunisie, Zaghouan : vandalisme...

Zaghouan, Tunisie : vandalisme...

Cet oliveraie est l'héritage du feu mon père. Il a été vandalisé hier 21 février 2014 suite à une décision des nomades qui gouvernent le pays de mes ancêtres.

Il n'y a pas eu information préalable, ni procédure administrative, ni écoute après l'agression. Un style d'attaque tout-à-fait israélien qui ne reconnait pas le droit à la propriété et le droit au respect du citoyen par l'Etat.

Ces terroristes au gouvernement nous considèrent comme...

Voir la suite

Par : Lahbib Ali

Thèmes liés : droit de l'heritage en tunisie