0

Successions : les droits de succession

http://www.notaire.be/donations-successions/droits-de-succession

8 Vidéos 798 Articles

0

Droit de succession : avantages et inconvénients en France et aux USA

Prenez contact avec Maître Israel Sands, avocat spécialiste en planification et succession à Miami, ici : http://guidepro.investir.us/adresse/israel-sands/

Quels sont les avantages et les inconvénients des droits successoraux français et américains ? Maître Sands évoque notamment la politique fédérale US.

Toutes les informations dont vous avez besoin sur le droit de succession sur www.investir.us : le site qui aide les francophones à investir aux USA .

7 Vidéos 306 Articles

1

Successions : les droits successoraux du conjoint survivant

http://www.notaire.be/donations-successions/les-droits-successoraux-du-conjoint-survivant

4 Vidéos 334 Articles

0

Le droit des successions est rétrograde - changeons ceci!

Notre droit des successions, appliqué aux familles recomposées, a des conséquences souvent inattendues lorsque les intéressés n'ont pas prévus de solution dérogeant aux règles légales. C'est principalement le cas des familles où entrent en concurrence des enfants issus d'un premier lit avec un nouveau conjoint, sans lien de parenté, ou des familles connaissant des demi-frères et soeurs. La part successoral des uns peut alors être du multiple des autres, selon l'ordre chronologique...

1 Vidéos 383 Articles

0

Actu Assurance Vie : Le contrat d'assurance vie et la transmission

L'assurance vie est la solution la plus simple et la plus efficace pour répondre à vos projets de long terme : épargne financière, retraite, prévoyance ou transmission.

Avant 70 ans, vous pouvez transmettre à chaque bénéficiaire de votre choix, que vous désignez librement, sans aucune contrainte, la somme de 152.500 euros sans aucun droit. Au-delà de cette somme, une taxe de 20% s'appliquera, portée à 25% après 900.000 euros. Ces taux sont à comparer aux droits de succession qui...

2 Vidéos 349 Articles

1

La Minute Palatine - Les droits de succession ou donation

Eclairage sur les droits de succession ou donation parent/enfant

Chronique de Sébastien Granvillain

Ingénieur patrimonial // Banque Palatine

La deuxième Loi de Finances rectificative pour 2012 a modifié la fiscalité des successions et donations en ligne direct, c'est-à-dire des parents vers les enfants. Une réduction de l'abattement et un allongement du délai de rapport fiscal s'appliquent aux donations consenties et aux successions ouvertes depuis le 18 août 2012.

1 Vidéos 87 Articles

0

#notairesfuribards ép. 6

On n'est pas content, un tantinet vénère, limite furibards...

Plus sérieusement, une vie sans notaire, vous en ferez les frais.

D’abord parce que le notaire est votre juriste de proximité, qui assure la sécurité juridique de tous les actes importants de votre vie et dont le tarif, fixé par l'Etat, assure un coût juste pour la société.

Ensuite, parce que sa compétence est incontestable, dans le droit immobilier, le droit de la famille, le droit fiscal, le droit...

1 Vidéos 172 Articles

0

AFP - le JT de 12H

AFP - le JT de 12H. Durée: 01:51.-Syrie: pour le septième jour consécutif, nouveaux combats entre rebelles et armée du régime à Alep -Aéronautique: Air France propose une prime aux pilotes pour les inciter à rejoindre sa filiale à bas coûts Transavia -Politique: le durcissement des droits de succession voulu par le gouvernement a été retoqué par le Sénat -Chômage: hausse pour le 14e mois consécutif, 2,945 millions de personnes sont au chômage en France -Stars: les trois enfants...

1 Vidéos 138 Articles

0

Loi de finance rectificative août 2012

Toutes les réformes fiscales et patrimoniales en 2012: la contribution exceptionnelle sur l'impôt sur la fortune 2012, la fiscalité des revenus immobiliers de non-résidents, les abattements concernant les donations et successions après le 1er août 2012.

1 Vidéos 45 Articles

0

SUCCESSION ANTIBES CENTRE VILLE - 250 M PLACE DE GAULLES - 2P TERRASSE + BALCON + CAVE

http://pvt.fm/pub/E7CE8A3186C2 CENTRE ANTIBES EXCLUSIVITE - Dans un immeuble récent de bon standing, proche de tout à pieds, 2P a rafraîchir de 43,60 M2. Double exposition sud-ouest. Spacieux séjour avec terrasse et un balcon, Salle de bain, Wc individuel, chambre avec placard. Appartement ensoleillé et bien placé.. Vendu avec une cave. Prix marché. Copropriété de lots Charges annuelles : euros. 176500 euros (165000 euros Hors Honoraires) - Honoraires : 6.97 % TTC à la charge de...

1 Vidéos 20 Articles

1

Cas pratique transmission : comment organiser sa succession sans héritier direct ?

Dans le cadre d'une succession, il est possible que le légataire n'ai pas d'héritiers directs (enfants ou conjoint). Comment organiser sa transmission dans ce cas de figure ?

Florence Vlaminck, Responsable Domaine Succession à La Banque Postale répond au cas pratique d'Ivan qui nous demande "Je n'ai pas d'enfant, et donc pas d'hériter direct, comment organiser ma succession ?"

Plus d'informations sur : Labanquepostale.fr

1 Vidéos 179 Articles

0

Les donations

Apprenez en vidéo l’essentiel du droit belge !

Actualités du Droit Belge vous parle des donations. Quelles sont les différentes formes de donations ? Quels en sont les effets ? Quelles sont les obligations qui lient le donataire et le donateur ?

Plus d’informations juridiques sur les donations ? Rendez-vous sur http://www.actualitesdroitbelge.be/droit-de-la-famille/liberalites/les-donations/introduction-sur-les-donations-definitions-et-caracteristiques

Crédits :

Film d'information...

1 Vidéos 185 Articles

1

Palabres entre les parents et les enfants? 4

En tant que grand frere et grande soeur vivant a l'etranger on peut quand meme checker nos freres/soeurs encore en Afrique.

Notre droit d'ainesse on peut toujours l'utiliser n'est ce pas?

1 Vidéos 261 Articles

0

TaxWare - Succession et donation

Présente le calculateur d’impôts succession/donation.

1 Vidéos 70 Articles

0

En famille - Campagne cinéma 3

Cette série dépeint avec humour et tendresse les tracas, conflits, contrariétés... mais aussi les joies de la vie de famille. C'est une succession de « tranches de vie » explorant la richesse et la complexité des rapports intergénérationnels. Chaque personnage y témoigne de manière très subjective sur ses relations avec les autres membres de la famille.

1 Vidéos 2 Articles